Rongeurs

Mon hamster se gratte beaucoup et perd des poils. Qu'est-ce qui peut causer ceci?
La perte de poils chez le hamster peut être causée par plusieurs choses. Ces petits animaux peuvent souvent développer des réactions allergiques aux copeaux utilisés comme litière dans leur cage. Les copeaux de cèdre sont plus irritants que les copeaux de pin de même que les copeaux saturés de poussière de diverses provenances font des litières de mauvaise qualité. Essayer d'éliminer l'utilisation des copeaux et ne donner que des essuie-tout comme substrat. Vous pouvez déchiqueter de l'essuie-tout afin de donner de l'intimité et de la douceur à votre hamster.
Les parasites externes, les infections de la peau de même que certaines maladie internes peuvent également causer des pertes de poils, spécialement lorsque le tout s'accompagne de démangeaison. Voyez votre vétérinaire afin de vérifier ces autres causes.

J'ai constaté dernièrement que les dents supérieures et inférieures de mon cochon d'Inde n'étaient pas alignées les unes aux autres ce qui l'empêche de découper les aliments (surtout ceux qui sont durs). Je le nourris à la main. Y a-t-il une solution? Cela peut-il se résoudre avec le temps ou de façon naturelle?
Ce problème de dentition est fréquent chez les cochons d'Inde et les lapins. Pour répondre à vos questions:
1. Cela peut-il se résoudre avec le temps ou de façon naturelle? Non, ce problème ne se résoudra avec le temps. En fait, ce problème s'intensifiera en vieillissant. Les problèmes de dentition sont souvent héréditaires alors la dentition de votre cochon d'Inde ne deviendra pas "normale" quoi que vous fassiez.
2. Y a-t-il ne solution? Oui, nous coupons ou limons régulièrement les dents que sont trop longues (même si en fait les dents poussent normalement, elles ne se remplissent pas normalement). En attendant, coupez la nourriture de votre animal tel que les légumes et les aliments plus difficiles à couper. Vous pouvez également ramollir la moulée avec de l'eau. Lorsque vous faites vérifier les incisives de votre cochon d'Inde, il serait important de faire vérifier les molaires par la même occasion. La malocclusion peut affecter toutes les dents.
Une solution permanente comprend une chirurgie pour enlever complètement les incisives. Discutez-en avec votre vétérinaire.